Salut a toute la coalition.
Alors, il y a déjà un bout de temps on avait amorcé l'idée des spécialités que je pense est une bonne idée. Ayant rien à faire j'ai pu y retravailler dessus.
D'abord, je voudrais préciser que certes l'airsoft est là pour se détendre et pour ne pas se prendre la tête mais, cela dit, je pense et je ne serais pas le seul, que vous avez besoin de stratégie, sinon votre style de jeu plante. Je n'inculpe personne, mais remarqué que vous enlevez certain élément de votre équipe et vous n'arriverait à rien. Donc je pense qu'en respectant rigoureusement la classe que vous adaptez vous évoluerais et ainsi certain automatisme se créeront. Alors, allons y !
Le groupe d'éclaireur/espion :
En trinôme, binôme ou seul ; équipé d'une mitraillette d'un petit pistolet (avec silencieux si espion), c'est eux qui sont les premiers au front, pour renseigner le groupe par talkie ou signe distinctifs. Ils peuvent décider d'avancer discrètement ou courir très rapidement pour arriver proche de l'ennemie. Cela dit, une approche rapide est demandée.
Le groupe d'assaut :
En groupe de cinq ou six ; équipé d'un fusil d'assaut et d'une arme secondaire (pistolet, fusil a pompe), ils attendent les renseignements ou la mort de l'éclaireur pour donner l'assaut. L'assaut doit toujours se poursuive en groupe, avec le moins de replis possible et avec une grande vitesse.
Le groupe des spécialiste :
En trinôme ou binôme, équiper d'un fusil a pompe et/ou d'un bouclier avec pistolet, ils seront les premiers à rentrer dans un bâtiment (même avant les éclaireur). Une très grande complicité et confiance du binôme est requise. Si aucun bâtiment n'est à prendre, il reste avec le groupe d'assaut
Le groupe des couvreurs :
Seul ou plusieurs ils seront toujours séparés ; équipé d'un fusil-mitrailleur, ils sont là pour envoyer de très grosse rafale afin de faire peur aux ennemies, surtout en cas de difficulté
Le groupe des tireurs d'élites :
En binôme ou seul, équipé d'un sniper et d'un pistolet silencieux, il est là pour soutenir le groupe d'un point stratégique qu'il devra choisir. Il peut choisir d'avancer avec le groupe d'assaut ou de s'en séparer. Il doit logiquement principalement faire de l'information au groupe d'assaut grâce à sa lunette et sont talkie walkie.
Le groupe des médecins :
Seul ou plusieurs ils seront toujours séparés ; équipé d'une mitraillette très maniable, il s'intègre au groupe d'assaut qui le sécurise et l'amène a toute cible touchée. Si la partie n'inclue pas de médecin ils sont éclaireurs ou espion
Le groupe des anti-snipe :
Seul ou en binôme, il évolue avec ou proche du groupe d'assaut ; équipé d'un fusil d'assaut long et modifier pour avoir une portée adaptée (lunette, bipied, canon précision,400 fps, joint hop up, bloqué en semi), ils sont là pour traquer les sniper et débloqué le groupe d'assaut qui subit des tir de sniper.